Entreprise de déménagements, garde-meubles, vente cartons en Corse
Balagne Déménagements : notre entreprise
**Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité , et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.
Nos engagements
Ponctualité
Écoute
Qualité
Comment bien choisir votre déménageur ?
La viabilité
Bien choisir votre déménageur n’est pas si simple, la meilleure référence est bien sûr le bouche à oreille, mais si vous n’avez pas la chance de connaître quelqu’un ayant déménagé récemment, vous pouvez prendre quelques garanties.
Vous pouvez tout d’abord vérifier que la société est viable : une recherche simple sur internet (INFOGREFFE) vous donnera la carte d’identité de la société. Un déménageur à forcément un code APE 4942 Z, ses conditions générales de vente en dépendent.
Les conditions générales d’un transporteur n’ont rien à voir avec celles d’un déménageur. Son appartenance à un organisme syndical patronal tel la chambre syndicale du déménagement (CSD) démontre que l’entreprise est à la pointe des évolutions de son métier.
Les volumes
Les déménageurs quantifient un volume d’encombrement et non un volume mesuré.
Certains « cubent » les meubles montés, d’autres meublés démontés… Il peut donc y avoir une différence entre les offres.
Ce qui compte, c’est le nombre de déménageurs qu’il va falloir mobiliser au chargement et au déchargement.
Demandez-nous !
(Attention qu’apparaissent spécifiquement les poids tels que piano, moto…)
Les accès
En plus des prestations demandées, c’est ce poste qui va déterminer si le déménageur doit ajouter de la main d’œuvre, selon les standards de productivité. Le devis doit obligatoirement porter les mentions suivantes :
- L’étage et son accessibilité (ascenseur escalier, monte meuble)
- Le portage (distance entre les portes arrières du camion et l’entrée de votre domicile).
- Pour le stationnement : est-il nécessaire de disposer d'autorisations administratives ?
- Il faut également bien vérifier qu’un éventuel problème comme un transbordement (chargement ou déchargement de véhicule de route à l’aide d’un plus petit véhicule) apparaisse bien sur le devis.
Les prestations
Les prestations peuvent notamment concerner le montage et le démontage des meubles.
Elles doivent clairement détailler ce que vous avez à préparer ou à finaliser et ce qui restera à la charge du déménageur.
Veillez à bien comparer vos offres, car votre devis deviendra un contrat quand vous l’aurez accepté.
Vérifiez donc qu’il n’y ait pas trop de disparité dans le descriptif de l’offre, ce qui pourrait engendrer des problèmes au moment de la réalisation.
Les dates
Hors déménagement urbain, les devis sont généralement calculés en combinant différents déménagements (aller-retour comprenant plusieurs déménagements dans le même camion). Vous pouvez donc être tributaires d’autres clients.
Au moment de la signature, veillez à vous accorder sur les dates de chargement et de déchargement ou, à minima, les dates butoirs.
Le prix
Chaque déménageur est maître des tarifs pratiqués. Il peut y avoir des variations de tarif en fonction des prestations, de la proximité et des champs de compétences du déménageur.
Le moins disant peut vous fournir une prestation qualitative, vous bénéficierez peut-être d’un voyage pré-organisé qui n’attendait plus que vous pour être complet.
Avant de valider votre offre, refaites un tour de table : les plannings bougent, les prix également.
Les conditions d'assurance
Les assurances contractuelles d’un déménageur ont des limites.
La valeur globale est une limite à l’objet. En cas de dépassement, veillez à bien remplir une déclaration de valeur, cela engendrera un surcoût, mais rien ne vous empêchent de questionner votre propre assurance, qu’autant plus que certains contrats d’habitation couvrent aussi l’éventualité d’un déménagement.
À savoir : Certains déménageurs voudront vous imposer une franchise alors que cela est strictement interdit par la loi.